Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon cher journal Libération


J'apprends avec stupeur et quelques heures de retard ce matin que l'interdiction de la burqa par le gouvernement symboliserait un "cap à droite" selon toi, cher Libé. Le même, sans doute, que celui effectué sous le gouvernement Chirac sur le voile islamique à l'école si j'en crois tes merveilleux arguments. Toi, Libé, soucieux du populo qui piaille tel un oisillon en quête de subsides du Saint Etat et la Sainte Madone dont il ne s'est doté en 2007, souffle sur la future proposition de loi comme si - au pied du volcan - elle était une ignoble poussière étouffant le nuage de cendres.

Remarque, cher Libé, tu n'es pas le seul à les comparer. Le nouvelobs.com rapportait vendredi dernier les explications de l'ayatollah Kazem Sedighi selon lesquelles "l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre". Pour le saint homme, "beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes".
Pour toi, Libé, quelques femmes bien voilées corrompent les priorités politiques ?

Cher Libé, Jean-François Copé a reçu des menaces. Le voilà placé sous protection policière. Ca lui apprendra à ignorer les priorités et à stigmatiser l'islam. Et puis, ce n'est qu'un mec de droite.
Les créateurs de South Park aussi sont d'immondes mecs de droite peu préoccupés de priorités. S'ils avaient l'impertinence suprême de Stéphane Guillon, son sens des priorités, sa pertinence dans les dénonciations, la chaîne de télévision Comedy Central qui diffuse leurs créations n'aurait pas été contrainte de censurer mercredi toutes les références au prophète Mohammed pour leur éviter de connaître le sort - mérité - du provocateur Téo Van Gogh. Encore un qui n'avait pas le sens des priorités.

Mais t'as raison, Libé. Le pauvre populo décérébré qui ne pense qu'à ingurgiter sa soupe au potiron de chez Lidl, qui ne songe qu'à ses points retraite foireux et à sa taxe d'habitation, incapable, en somme, de s'intéresser aux questions de dignité et de liberté, te suit jusque dans tes tirages. Il préfère regarder les nuages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article