• Le triomphe d'Obama - Un peu de lecture ?

    © non mentionné

    David Martin-Castelnau
    a écrit l'article le plus synthétique et le plus intelligent que j'ai pu lire suite à cette magnifique nouvelle qu'est l'accession de Barack Obama à la fonction présidentielle :
    "Un peu partout dans le monde, les contempteurs de l'Occident se réjouissent ce matin de l'élection de Barack Obama. Altermondialistes, islamo-gauchistes, néo-guévaristes, révolutionnaires et autres non-alignés ont fiévreusement espéré cette victoire dont ils attendent un bouleversement majeur. Laissons-les à leur rêve éveillé : ils réaliseront bien assez tôt que le succès d'Obama pourrait marquer leur complète défaite idéologique."

    Lecture à compléter avec l'excellente analyse de Florentin Piffard : "Il faut sauver le soldat raciste".


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 12:40
    putain
    c'est bon de te retrouver Cosmic. Un peu de dissonance dans le politiquement correct… They have a rêve éveillé ouais.
    2
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 12:45
    Oui et non
    Oui parce que tous les cités sont des extrémistes :c) Non parce qu'il y a tout de même de quoi se réjouir parmi les non-extrémistes. Cela dit t'as l'air sur les pointes Cosmic Dancer. Bises.
    3
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 12:47
    A moi aussi
    ça fait plaisir de vous retrouver :o) A défaut d'écrire, je lis :o)
    4
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 12:48
    Didu
    Je suis totalement en accord avec David Martin-Castelnau, et je me réjouis au plus haut point de la victoire de cet homme, c'est vraiment un grand jour :o)
    5
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 12:50
    Arawak
    Le parcours de cet homme est exemplaire, comme est exemplaire cette victoire, et tant pis pour les révolutionnaires :o)
    6
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 13:01
    Ben moi,
    en bon vieux révolutionnaire qui "have a dream" tous les matins, j'attends de voir les actes, les faits et tutti quanti parce que ce n'est pas la première (ni la dernière) fois qu'entre les promesses et la réalité… Alors, merci d'avoir battu les héritiers de W mais la balle is désormais dans ton camp, camarade Obama.
    7
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 13:05
    Didunet
    "Il n'y a plus de Noirs Américains, il n'y a plus que des Américains." On sait bien que ce sera difficile pour Obama, compte tenu de l'héritage et d'ici le 20 janvier, fais pas la tête, c'est un grand jour :o)
    8
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 13:37
    Les révolutions
    c'est rien d'autre que tourner en rond. Et les décalages entre les promesses et les actes sont autant notre fait que celui des politiques. Il faut savoir jouir du présent. La vie nous apporte peu et on sait pas combien ça dure.
    9
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 14:51
    Obama
    je suis content car un mec de 47 ans est élu... Noir blanc, vert ?.. je m'en fous.... parti comme c'est parti... il va s'en prendre plein la gueule !!! les noirs lui tomberont dessus !... et les blancs diront : " ha ! vous voyez !!! "...
    10
    A.gacé
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 18:14
    La démocratie n'a aucun pouvoir
    Si les noirs lui tombent dessus comme les FRANCAIS tombent sur Sarko; alors il n'a rien a craindre . Cosmic je suis heureux de voir que tu as l'air d'aller bien..
    11
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 02:22
    Well come black Cosmic
    :) Hello étoile filante Ah je me disais un peu que tu romprais le silence après cet évènement, et après ton commentaire chez Wil. Je suis également très ravi de la victoire de cet homme. Aussi, la distinction non simulée de MacCain après sa défaite m'a quelque peu réconcilié avec le genre humain. Çà durera le temps que çà durera comme nous le souffle Patrick mais c'est bon. Pour les désenchantés que le cynisme empêche d'apprécier ce n'est rien mais çà me fait du bien.
    12
    WIL
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 19:29
    GR
    David Martin-Castelnau est grand reporter à Optimum ! T'imagines l'expérience ! Il a été sur le terrain en enquêtant chez Gucci et en s'infiltrant chez Rolex ! Je pense qu'il doit en connaître un rayon sur le monde (de la mode), la preuve il parle du "Great Old Party" (Bon, en fait c'est "Grand Ole Party").
    13
    Pascal
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:33
    http://pascaln.blogspot.com
    Le plus marrant c'est le commentaire XP • 07.11.08 à 10:36 de l'article de Martin-Castelnau :))))
    14
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:23
    Quel bonheur
    de vous retrouver ici, WIL et Pascal :o) Dis donc mon grand, je vais venir t'embêter sur ton blog si tu continues à traiter DMC de Rolex ! Pascal, oui c'est grandiose, et un deux autres excellents article sont parus sur Causeur sur le sujet. Je suis allée voir le post en question, et dudit XP c'est bien le plus drôle effectivement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :