• Le hoax antisémite sur les prétendues origines juives d'Hitler remis au goût du jour par un

    Comment réactiver un mythe antisémite et dans quel but ? Cet « article » d’Allain Jules, auteur se qualifiant de journaliste et, qui plus, est, « number One », intitulé "Le mystère des origines juives et berbères d’Hitler enfin élucidé ?" (notez le point d’interrogation marquant le doute de l’honnête homme) et publié le 24 août 2010 sur Agoravox est en soi une leçon de propagande qu’il convient de démonter, quand bien même il est toujours pénible de se pencher sur les poubelles du Net. Elles sont trop nombreuses, et, comme les armes de destruction massives, trop dangereuses pour accepter leur prolifération sans piper mot.
    D’autant qu’il se pare des atours vertueux de l’antiracisme en précisant dans son chapô qu’il s’agirait du "comble de l’ironie".

    (N'allez pas croire que je me passionne pour la prose indigente et indigeste dudit Jules, mais il a replié mes interventions sous son papier afin qu'ils ne soient lus qu'en commandant un dépliement. Cela méritait donc doublement réponse, d'autant que ce très bruyant trublion envahit Internet, domaine, nul ne l'ignore, où n'importe quelle rumeur devient vite une information dès lors qu'elle n'est pas contredite.)

    Pour faire passer la pilule, l’auteur ouvre deux parapluies dont il estime, raisonnablement à juste titre au vu des réactions qu’il provoque, qu’ils le protégeront des foudres de l’antiracisme.

    Le premier consiste à se dédouanner de produire une information qui n’en est pas une en indiquant qu’il n’est pas l’auteur du texte qu’il publie, mais un humble traducteur au service de l’information citoyenne. Le texte original, en effet, provient d’une feuille flamande ténébreuse, a été rédigé par un certain Marc Vermeeren et repris – quelle référence, certes, mais aussi et hélas, quelle audience – par le britannique Daily Mail.

    Le deuxième consiste à insister sur le fait que l’article d’origine ne se contente pas, en effet, de renouveler cette théorie démontée tant par les historiens que par les scientifiques selon laquelle un « gène juif » chez Hitler expliquerait son antisémitisme et sa volonté d’exterminer les Juifs afin de « débarrasser l’humanité de ce cancer ». Volonté qui s’est traduite, est-il besoin de le rappeler, par une traque systématique des Juifs d’Europe et par leur mise à mort. Mais que ces « études scientifiques » selon lui récentes, voire révolutionnaires étant donné leurs conclusions, dont il se fait complaisamment l’écho, prouveraient dans le même temps qu’Hitler aurait des origines « berbères et somaliennes ».

    Deux avantages à cela :

    • se défendre d’être antisémite (puisque les Juifs seuls ne sont pas mis en cause, mais également deux peuples d’Afrique),

    • prévoir que face aux réactions des lecteurs à cette « théorie » unanimement reconnue antisémite et qui la pointeront pour ce qu’elle est, la réponse de ceux qui la nient (dont l’auteur puisqu’il la promeut), sera légitimée par l’attitude qui consiste à dire : « Evidemment, personne ne s’insurge contre l’accusation d’africanité d’Hitler que véhicule cette théorie ».

    Autrement dit, et par une déformation perverse, relever l’antisémitisme de ce hoax sera, à minima, considéré comme faire preuve d’un racisme anti-Africain par omission théorique.

    Mais ce n’est pas le seul avantage de la manœuvre, comme le démontrent ensuite les « commentaires » de « l’auteur » qui répond, si l’on peut dire, aux lecteurs. Et les réactions qu’il suscite.

    L’un d’eux consiste à insinuer qu’au fond, condamner une telle théorie antisémite revient à être antisémite soi-même, au motif bien connu que si on parle des Juifs, fût-ce positivement, c’est que selon Sartre, pionnier en l’espèce, on est un antisémite qui s’ignore.

    Un autre espère, en retournant cette fois l’acte d’accusation, montrer que s’indigner d’une telle résurgence revient à vouloir démontrer que les Juifs seraient incapables de commettre des génocides, dans le but évidemment d’opérer l’équivalence en vogue entre la Shoah et le conflit israélo-palestinien.

    Bénéfice secondaire de ces gains rhétoriques : le prétendu racisme typiquement juif dont l’auteur entend offrir un exemple type, lui aussi largement repris sur les sites antisémites, en indiquant à ses lecteurs qu’une entreprise privée de généalogie génétique se consacrerait exclusivement à la recherche de la preuve de judéité. Alors que l’entreprise en question s’est donné pour spécialité la recherche généalo-génétique. Il suffit de le rappeler à « l’auteur » pour que l’argument d’opposition s’empare de la validité ou non d’une telle prétention et que l’accusation de racialisme se retourne contre qui pointe ce fait simplement objectif.

    In fine et pris en soi, considérer qu’Hitler serait Juif induit à la manière d’un discours subliminal d’une part que les Juifs, grands bourreaux de l’histoire, furent exterminés par l’un des leurs et que, au fond, il s’agit d’une affaire entre eux. Et d’autre part qu’il n’y a pire antisémite que les Juifs criminels et génocidaires.

    On en arrive alors sans aucun effort aux conclusions suivantes (que chacun peut observer dans les commentaires sous « l’article » en question) :

    • les Juifs sont criminels et autodestructeurs ; ainsi que l’a écrit le négationniste Paul Rassinier, ils auraient inventé (ou provoqué ou exagéré) leur mort ;

    • l’antisémitisme concerne « les Sémites » puisque si un Juif a exterminé des Juifs, il a également exterminé des non-Juifs, et que si la génétique prouve qu’Hitler est à la fois Juif et Africain, les Juifs peuvent bien exterminer d’autres peuples que le leur, surtout ceux qui leur ressemblent, à savoir les Sémites, à savoir les Palestiniens ;

    • tout ceci en se prétendant élus et moraux, ce qui est évidemment faux puisqu’Hitler fut l’un des plus grands criminels de l’histoire et que les « sionistes » en sont l’avatar contemporain : Hitler étant Juif, il a favorisé la création d’Israël en sacrifiant ses coreligionnaires dans ce but ;

    • il n’y a pas de peuple juif puisque non seulement Shlomo Sand (Israélien, je vous le rappelle, et Juif !) l’a écrit, mais en outre si Hitler avait des ascendances juives, berbères et somaliennes, cela montre que les peuples n’existent pas et que ceux qui prétendent que les Juifs sont un peuple sont aussi racistes que le Führer ;

    • les « sionistes » sont le nouveau fer de lance de l’antisémitisme puisqu’ils portent préjudice aux Juifs de la Diaspora en les mettant en danger de souffrir d’antisémitisme par leur comportement à l’égard des Palestiniens, et le terrorisme anti-israélien est légitime puisqu’il est provoqué par les « sionistes » eux-mêmes  ;

    • l’antisémitisme provoqué par les Juifs eux-mêmes augmente à mesure que sont ostracisés, les intellectuels qui s’opposent, tels messieurs Gollnisch, Faurisson et d’autres, à ce que la vérité soit faite sur le récit de la Shoah comme ils s’opposent à ce que la lumière soit enfin faite sur les origines juives d’Hitler.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:10
    .......
    besoin d'une autodéfense juive...d'un autre défense juive: ldj-defensejuive.musicblog.fr
    2
    Papooze
    Mercredi 25 Août 2010 à 17:25
    narcissisme
    Bah! Je pense que ce rigolo nommé Jules a copié-collé la dernière blague belge qui lui plaisait, dans un double objectif : mettre en ligne une fois de plus sa jalousie envers les juifs, et satisfaire son afro-centrisme maladif et frustré par cette simple phrase : "Quelque soit l’homme, blanc, jaune, noir ou rouge, il vient d’Afrique". Aaah la belle phrase, aaah les belles fautes de français, de syntaxe et d'orthographe. Aaaah le con! Trop heureux d'être en France avec sa liberté d'expression qu'il utilise comme un mouchoir. Ce zigue ne peut produire que du PQ. Dear Cosmic, c'est bien trop de pub pour pour un étron. @ Korad : l'autodéfense juive idéale c'est Tsva Haganah Le-israel !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:16
    Mon Papoozinet préféré
    Ca fait du bien de lire ta fine prose acérée ! @Korad : pas mieux que Papooze ;o)
    4
    moije
    Jeudi 26 Août 2010 à 16:52
    Papooze je teste
    il parait qu'on ne peut plus poster ici ?
    5
    moije
    Jeudi 26 Août 2010 à 16:53
    Papooze je re-teste
    Question de mail ou discrimination géographique ? ;o)
    6
    Papooze
    Vendredi 27 Août 2010 à 14:39
    test
    zz
    7
    luc nemeth
    Lundi 6 Septembre 2010 à 16:28
    t'es pas beau Julot
    Bonjour. Moi aussi j'ai noté la poussive ironie, derrière laquelle ce Jules tente de placer sa camelote antisémite... Mais dieu merci tout cela ne vole pas très haut, et trahit surtout beaucoup de puérilité. Ainsi un pseudo-article du 2/9 se terminait en ces termes : "Euuuh….j’ai rien dit." Sic. Bref c'est toujours le même j'l'ai-dit-mais-j'l'ai-pas-dit, cher à Le Pen...
    8
    Papooze
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:51
    Surprising !
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/09/08/fidel-castro-defend-les-juifs-face-a-ahmadinejad_1408602_3222.html#xtor=AL-32280184
    9
    Maoz
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:04
    ouch
    Je retrouve de vieux liens, mais bien trop fournis en mots pour mon QI d'huître. Bien l'bonjour ma p'tite dame.
    10
    Samedi 11 Décembre 2010 à 13:54
    L'Inachevée...
    Pour moi, ce sera le 4 mars... En prime: http://spicilege.eklablog.com/#/ce-11-decembre-2010-a2263593
    11
    Ismael
    Lundi 13 Décembre 2010 à 17:19
    eh machin, arrête la coke
    Shomachintruc, arrête de t'envoyer de la neige par le pif. Tu vas finir par déconnecter les 2 neurones qu'il te reste.
    12
    Mardi 14 Décembre 2010 à 14:22
    Merci
    Luc Nemeth (et bienvenue), même su je suis peu à la maison. Salut, Maoz ! Comment vas ? (si tu repasses par ici, donne de tes nouvelles). Rotil, merci pour Schubert, pour ton blog, pour tout.
    13
    MeganSandford
    Mardi 10 Octobre à 11:03

    I have just finished reading this article.  Of course, I liked its plot. Have you ever used  content writing services for your individual purposes? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :