• Je veux encore dire "Je vous emmerde"


    Cette photographie d'Albert Einstein qui a fait le tour du monde, notamment reproduite dans les années soixante-dix sur des affiches antimilitaristes, aurait été prise lors de son soixante-douzième anniversaire lorsque, exaspéré par l'insistance du photographe à lui demander de sourire, il aurait finalement préféré lui signifier par l'exhibition de la papille à quel point tout ça le concernait.
    Je me fais une joie voire un orgasme de la réutiliser ce soir bien que je n'aie ni l'intelligence ni l'âge vénérable du défunt physicien pour dire en quelques lignes à quel point il est urgent de signer une pétition, ça faisait longtemps, sur le site de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme).
    Comme vous l'ignorez peut-être, je déteste les pétitions et si selon certains il est déjà trop tard, si Sparte a déjà piétiné Athènes, si l'obscurantisme tout à la fois religieux et politique a déjà relégué l'histoire, la République, la démocratie et la laïcité au rang d'une virgule infinitésimale dans le cycle abscons de la présence humaine sur terre, si les préceptes archaïques ont définitivement fait abdiquer l'esprit des Lumières, tant décrié par tout ce que la France exsangue et l'Europe affolée comptent d'intégristes croyants en lutte contre un intégrisme athéiste largement fantasmé, quels qu'en soient les torts, s'il est donc déjà trop tard et si cette invention merveilleuse d'un vivre-ensemble qu'est la laïcité agonise et nous avec elle, puisque nous n'avons aucune arme pour la pleurer, signons.
    Dans moins d'une année doit se tenir à Genève une deuxième conférence mondiale contre le racisme à l'initiative de l'ONU où « une "triple alliance" composée de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) représentée jusqu'à ce jour par le Pakistan, du Mouvement des Non Alignés où Cuba, le Venezuela et l'Iran ont un rôle central, et de la Chine - avec la complaisance cynique de la Russie – œuvre ainsi à la mise en place d'une véritable révolution prétendument multiculturelle. Ainsi, le Rapporteur spécial de l'ONU sur les formes contemporaines de racisme Doudou Diène déclare d'ores et déjà qu'énoncer une critique contre le port de la Burqa constitue une agression raciste, que la laïcité est ancrée dans une culture esclavagiste et colonialiste et que la loi française contre le port des signes religieux à l'école participe du racisme antimusulman, renommé islamophobie occidentale. La confusion des esprits est à son comble quand est dénoncée comme une attitude raciste toute critique de la religion. C'est une menace radicale contre la liberté de penser qui est en train d'être cautionnée par l'ONU. En assimilant au racisme toute critique des dérives de ceux qui parlent au nom de l'islam, parce que supposée relever d'attitudes néo-colonialistes, les porte-paroles de cette nouvelle alliance serrent un peu plus le garrot qu'ils ont passé au cou de leurs propres peuples et sapent les fondements d'une civilité très chèrement acquise en Europe depuis les guerres de religion."
    Avant de devoir porter le deuil de la liberté d'expression, de l'irrévérence, de l'humour noir et de la fanfaronnade, chers frères, chers sœurs, une fois encore, une dernière fois

    Blasphémons !
     


  • Commentaires

    1
    Ryad
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:19
    Oui, BLASPHEMONS!
    Christ! S'tie! Tabarnacle! Viarge! Trouspinette à Gaston, la chatte n'a plus d'queue!
    2
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:25
    Par le trou du cul
    de l'univers, Ryad, ta chanson m'est un baume au cœur :o)
    3
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:35
    putaiiiin de moine,j'aime bien!
    Je le pratique beaucoup je dois dire. Sur ce,m'en vais voir c'te pétition...
    4
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:48
    C'est moi que tu traites
    de moine ? Raciste !
    5
    Zélie
    Mardi 8 Juillet 2008 à 16:10
    Blasphémons en choeur
    T'as raison, blasphémons, merde, quoi!!! Je viens de découvrir qu'Ingrid Bétncourt va aller voir le pape pour lui dire, bon, coucou, et aussi les trucs qui lui déplaisent dans la religion catholique. J'arrive pas à m'en remettre. Ingrid Théologienne. Et si on y allait aussi? On aurait peut-être une chouette discute.
    6
    Pascal
    Mardi 8 Juillet 2008 à 18:29
    putain de vierge!!!
    Cette invitation et ces commentaires sont délicieux. Je suis content!
    7
    Mardi 8 Juillet 2008 à 19:11
    merci Cosmic
    de nous éclairer ce sombre monde, de nous montrer ce qui se trame dans les noirs méandres de la politique modiale obscure.
    8
    Mardi 8 Juillet 2008 à 19:16
    tiens ...
    lapsus ? j'ai oublié la N dans ma "politique moNdiale obscure" !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Correspondant
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 00:58
    Holy Shit
    "Mais le monde tel qu'il est n'est pas fait pour les princesses".
    10
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 01:07
    'soir Dear Correspondant
    Je ne suis plus d'humeur à rire après avoir passé quelques heures à faire des recherches sur la première conférence contre le racisme, qui ont été très éclairante pour moi qui me demandais d'où provenait et comment avaient pu se conceptualiser, s'agréger et se développer quelques concepts nouveaux pour moi tout autant qu'insupportables. J'ai eu une réponse accablante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :