• Généralbol (Bee)


    Le 7 juin, on votera aussi au Liban, le pays du cèdre et de Bee. Vous je ne sais pas, mais moi, quand Bee écrit, je me dis qu'Alain Finkielkraut a exceptionnellement tort.


    Maq vient de m’envoyer un lien sur la nouvelle campagne électorale orange. Franchement, je suis ulcérée par la qualité des commentaires. Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’aurais honte des Libanais. Ces illuminés se rendent-ils compte que leur général a fait des alliances avec des misogynes de tous bords ? D'ailleurs je n'ai jamais vu Orangina s'occuper de la condition de la femme au Liban, même que visiblement il n'accorde aucun rôle politique à sa descendance féminine (la tradition libanaise voulant qu'on se transmette les rôles politiques de génération en génération), privilégiant ses gendres, cousins ou autres mâles à qui on a parfois envie de dire : Soyez gentils, taisez-vous.

    Cela fait un moment qu'on tente d'abrutir le peuple libanais, et je crois que ça marche bien.

    Alors soyez belles, chères Libanaises ; passez vos journées entre les brunchs, le coiffeur et l’esthéticienne, pendant que la « Srilankaise Philipinienne » s’occupe du foyer, des gosses et de Monsieur, et puis, le dimanche 7 juin 2009, montez dans votre 4X4 – véhicule spécialement conçu par les Allemands (parce qu’on boycotte l’Oncle Sam depuis l’alliance avec les anti-Big Satan – j’en suis à ma troisième mise en apposition et c’est grave), donc je disais le véhicule spécialement conçu par BMW et Mercedes pour les autoroutes de Gemmayzé et d’Achrafieh, et dirigez-vous vers le bureau de vote de votre circonscription. Avant de descendre de la voiture, vérifiez la bonne tenue du maquillage et la profondeur de votre décolleté, procédez à une dernière retouche si besoin est, en jetant un regard sur le rétroviseur pour voir si la bonniche s’occupe des mômes, parce que c’est bien pour ça qu’elle est sous-payée, et descendez de la voiture... Dirigez-vous vers les urnes et, après avoir lancé des regards aguichants en direction de tous les mecs du bureau, votez pour la liste du général.

    Profitez-bien des rayons de soleil qui caressent votre peau auto-bronzée, parce que le 8 juin 2009 vous risquez de vous réveiller dans la nouvelle République Islamique du Liban, où vous pourrez rester belle, sous votre burka, et où vous pourrez danser et bruncher dans la loge des femmes au rythme des chansons de Ghassan Rahbani, le Rimbaud libanais qui aura bientôt son siège au Parlement. Après Charles Malek, Ghassan Tuéni et Riad El Solh, le Liban sera confié aux bons soins de Ghassan Rahbani, le fondateur de l’Académie des Four Cats et l’auteur de ce vers anthologique : “Boui Boui Boua Bouita Boua” . Ami non-arabophone, je te préviens que ces mots ne sont qu’une série d’onomatopées qui n’ont pas plus de sens en libanais qu’en français. C’est un peu comme si on vous demandait de voter aux législatives pour le monsieur qui chante Kou rou kou kou rou kou kou stach stach. Mais voter kouroukoukou, faut vraiment être une belle Libanaise pour le faire. Chère compatriote, sois belle et vote. Moi, je reste bête. Je ne voterai pas.


  • Commentaires

    1
    Terrien Statique
    Samedi 13 Juin 2009 à 23:37
    Vote pour la belle
    En Roumanie c'est l'inverse. cf. Elena Basescu
    2
    Samedi 13 Juin 2009 à 23:46
    @ Terrien Statique
    Joli pseudo et bonsoir. Je ne connais pas Elena Basescu, voudriez-vous me la présenter ? Je préfère toujours les discussions au googling. Et pour ce qui concerne cette belle Libanaise, grâces lui soient rendues d'avoir signifié aux barbus - qui n'en demandaient pas tant étant donné que leur volonté est de rester dans l'opposition armée - qu'elle se préfère futile.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :