Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Cosmic Dancer

Noir sur blanc et versa vice - Stèle avec des soubresauts

<< La gaie bonté | Crimes pro-vie, le silence de la mère | En friche >>

Crimes pro-vie, le silence de la mère | 14 juin 2007

"Pro-vie", l'expression prêterait à sourire si elle n'affirmait pas, et si péremptoirement, le contraire de ce qu'elle prétend défendre : une vie. Oui, en 2007 la loi Veil, qui autorise sans les y contraindre (clause de conscience) les praticiens à interrompre une grossesse non désirée, est vivement critiquée par des détracteurs de plus en plus nombreux - signe des temps - et de plus en plus jeunes.

Quelle jeunesse ignorante des douleurs d'une jeune fille ou d'une mère que des raisons multiples conduisent à cet acte jamais anodin. Quelle jeunesse imbécile, persuadée que "ça n'arrive qu'aux autres". Quelle jeunesse moralisatrice, dont la grandeur d'âme se borne à accuser une femme et préférerait qu'elle meure d'avorter à l'ancienne, comme au bon vieux temps des tricoteuses, vidée de son sang jour après jour ou infectée de puanteurs, plutôt que de sauver une vie qui, quoi qu'il en soit, reste profondément traumatisée. Quelle jeunesse arrogante et inquisitrice jugeant le sexe des femmes du haut du bout de son nez fouineur.

Les beaux arguments que voilà. "Depuis trente ans, le nombre d'IVG n'a pas diminué". De fait, il s'est stabilisé à 200 000 chaque année. Etant donné la croissance démographique, on pourrait leur répondre que c'est plutôt bon signe. On pourrait ajouter que leurs prédictions de jadis, selon lesquelles une flambée d'avortements, conséquences de la loi, videraient la France de ses poussettes, étaient craintes infondées. "Les femmes confondent ça avec la contraception". Ne leur en déplaise, deux tiers des ivg résultent d'un échec contraceptif lié à un manque d'information.

Mais j'oubliais, la contraception aussi est antinaturelle, non biblique, diabolique. "Croissez et multipliez", qu'ils disaient.

Publié par Cosmic Dancer à 21:58:51 dans Il n'y a pas que la littérature dans la vie | Commentaires (34) |

25-06-2007  16:47  25-06-2007 16:47
Atchoum !  De  Nebo  Sujet:  Atchoum ! Url: [Liens]
"deux tiers des ivg résultent d'un échec contraceptif lié à un manque d'information." Ah bon !!! ?
20-06-2007  23:32  20-06-2007 23:32
AHAHAHAHAHAHAH!  De  Maquettes  Sujet:  AHAHAHAHAHAHAH!
tu me fais tellement rire Poly,j'en ai les larmes aux yeux... Cosmic & Didurban,je vous embrasse vous qui aimez la vie,la VRAIE.
20-06-2007  15:05  20-06-2007 15:05
@ Didurban  De  Polydamas  Sujet:  @ Didurban Url: [Liens]
Si il y a un truc qui m'énerve, c'est bien que les pères ne soient pas foutus d'assumer leurs responsabilités, que les femmes ne se sentent pas libres d'en parler avec leur famille, que ces maisons d'accueil dont je vous parle ne soient pas plus importantes, mieux aidées, avec une réforme couplée de l'adoption (je rappelle qu'il est quasiment impossible d'adopter en France alors que nous avons un nombre d'IVG jamais vu) donc, oui, j'ai, quand même, une petite idée du terrain. Je n'envisage pas une seconde une réforme sur l'avortement sans une modification radicale et sans repenser totalement les structures d'accueil. Quant à l'eugénisme, bien sûr que ce n'est pas le cas de la majorité des femmes qui avortent. Cependant, je vous rappellerai qu'il y a déjà un eugénisme indirect à pratiquer une IMG pour une trisomie 21, ou autre. A votre avis, à quoi peut bien servir l'amniosynthèse ? Comment a-t-on réduit drastiquement le nombre de trisomiques ? Justement en faisant en sorte qu'ils ne naissent pas... Si ça, ce n'est pas une forme d'eugénisme, je ne sais pas comment il faut l'appeler. Enfin, ça existe, les athées contre l'avortement, ils ne disent pas autre chose que moi... ;-)
20-06-2007  11:09  20-06-2007 11:09
Cher Polydamas  De  didurban identité certifiée Sujet:  Cher Polydamas Url: [Liens]
(pour garder la convivialité dans le ton malgré ma colère, oui Cosmic). Je pourrais te parler de ces foyers jeunes mères/enfants saturés et de l'enfer vécu par ces filles et ces enfants qui n'ont pas eu le choix ou qui ont eu peur de choisir. Que dire à ces jeunes filles qui se retrouvent enceintes après une relation sans lendemain et dont la famille ne veut surtout pas entendre parler de sexualité (encore moins d'enfant)? Que dire à ces femmes qui ont subies leurs relations sexuelles (du viol aux diverses pressions, même à l'intérieur d'un couple établi) ? Nous ne serons pas d'accord parce que chaque jour, le terrain m'invite à la rationalité face à la particularité de chaque cas alors que tes convictions te donnent la distance de la généralisation. Le débat n'est pas "pour ou contre l'avortement" mais repose bien sur "la liberté de choix". C'est difficile de toujours mesurer les conséquences d'un rapport sexuel non protégé, surtout pour les hommes... Une fois devant le fait accompli, les femmes doivent avoir le droit de choisir. Et quand tu parles d'abandon d'enfants, je te conseille une visite des foyers ASE et des structures d'acceuil... Tu vois, la grande différence, c'est que l'athée que je suis laisse le choix. Je n'en dirais pas autant des croyants... On pourra théoriser des heures à grand renfort de citations de philosophe et autres grands penseurs, le problème est que la plupart des décisions prises par les jeunes filles se font dans l'urgence, la peur, la solitude et que les philosophes ne sont pas à leurs côtés dans ces moments là. Franchement, je n'ai encore jamais rencontré une jeune fille qui pensait eugénisme en avortant, il faut arrêter de tout mélanger. Que les religions pratiquent l'ordre moral pour elle-mêmes et foutent la paix aux autres. Merci et bonne journée.
20-06-2007  10:19  20-06-2007 10:19
@ Polydamas  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Polydamas Url: [Liens]
Je vous réponds dès que possible (plusieurs heures, ou plusieurs jours). J'irai sur ce lien.
20-06-2007  10:09  20-06-2007 10:09
@ Cosmic  De  Polydamas  Sujet:  @ Cosmic Url: [Liens]
Pour le ton, c'est normal, nous sommes entre gens de bonne compagnie. ;-) Oui, je vous avais vu me répondre, vous avez commenté mon blog avant que je ne termine le mien ici. 1- Pour l'INED, les évaluations sont faites sur les calculs réalisés au Royaume Uni sur lesquels on avait beaucoup plus d'informations. Et encore, j'estime que dans les années 70, un chiffre de 65 000 par an était probablement déjà énorme. Lien de propagande : http://www.survivants.com/esppublic/chiffreivg.php3 A noter que chaque année, un quart d'une génération disparait avant même la naissance. 2- Personnellement, je pense que l'explosion de l'avortement est due de facto à sa libéralisation. En outre, comme je le disais, on est passé d'une loi de tolérance à une loi autorissant massivement, voire à un droit effectif. Il est donc normal que les avortements aient explosé, puisque il s'agissait d'un sujet éminnement tabou auparavant. 3- Il est clair qu'une femme qui souhaite avorter le fera toujours. Cependant, il nous faut auparavant entreprendre et voir quelles sont toutes les autres solutions, travail qui n'est pas réalisé aujourd'hui. Ensuite, combien de personnes souhaiteront encore avorter ? Bien peu, je pense 4- Je préfère qu'une femme "abandonne" son enfant plutôt qu'elle n'avorte, entre deux maux, je choisis le moindre. Car il faut aussi prendre en compte l'intérêt de l'enfant. Que vaut il mieux pour lui ? Qu'il soit Confié à la naissance ou avorté à 12 semaines ? 5- Vous comprenez pourquoi je ne suis pas hostile à une politique de contraception. Cependant, je vous laisse imaginer un avortement qui pourrait intervenir jusqu'à plusieurs mois de grossesse. 6- Question de point de vue ! 7-8 Tout à fait d'accord. 9- Oui, mais ce n'est pas plus mal que les femmes savent à quoi s'en tenir. Et je vous recommander de lire ce commentaire, et la page qui va avec. Aller au-delà de ce qu'on croyait possible apporte aussi énormément de bonheur (je sais, c'est facile ...) http://www.koztoujours.fr/?p=373#comment-30530 10- Je ne pense pas qu'il faille criminaliser cette pratique. Mais je ne pense pas non plus qu'on doive l'autoriser sur une aussi large échelle.
19-06-2007  18:38  19-06-2007 18:38
@ Dr Kapote  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Dr Kapote Url: [Liens]
Tu es en colère et on le serait tous à ta place, connaissant ton métier et ce à quoi tu te confrontes tous les jours. Mais sur la question de la communautarisation des services médicaux, nous sommes tous d'accord. Bise.
19-06-2007  18:34  19-06-2007 18:34
@ Polydamas  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Polydamas Url: [Liens]
J'en reviens rapidement aux chiffres, n'ayant pas le temps de faire la recherche. Ce qui serait intéressant serait de connaître le taux d'ivg/population féminine en âge de procréer depuis la loi Veil jusqu'à nos jours. Ce qui donnerait une idée plus juste de l'évolution du nombre d'avortements pratiqués.
19-06-2007  18:29  19-06-2007 18:29
@ Polydamas  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Polydamas Url: [Liens]
Merci d'avoir eu le courage de venir défendre votre point de vue, ici comme chez WIL, et merci également pour votre courtoisie en ces lieux. C'est assez rare, sur des sujets polémiques, pour être salué. - 1. Statistiques de l'Ined : était-il vraiment possible, à l'époque, compte tenu du secret qui a longtemps entouré les avortements, de les recenser ? - 2. S'il est vrai que le nombre des ivg a triplé en trente ans, depuis quand ? Connaissez-vous des études sur le sujet ? Pour quelles raisons ? (Je pense à l'immigration et à l'illétrisme.) - 3. Je conçois qu'un professionnel de la santé qui a fait le serment d'Hippocrate répugne à pratiquer un acte vécu par lui, selon sa conscience, comme un crime. Cependant, vous savez certainement que la médicalisation de l'ivg sauve des vies. De femmes. Et qu'une femme qui a décidé de ne pas poursuivre une grossesse ne la poursuivra pas, quoi qu'il lui en coûte. - 4. La question de centres d'accueil rejoint celle des nés sous X et de l'adoption. Peut-être un certain nombre de femmes choisiraient-elles cette solution, mais certainement pas toutes. Dites-vous bien que vivre une grossesse engage une vie, même si la vie (de la mère) en question, à l'instant de son choix d'abandon, a ce visage de l'impossibilité à garder l'enfant. La douleur de se séparer d'un enfant né à terme doit être prise en compte. Mais vous pourrez répondre qu'il s'agit là d'une vision gynocentriste, parfaitement égoïste, ce à quoi je répondrai qu'il est des choix douloureux : qui de la mère ou de l'enfant... - 5. Les Pays-Bas ont le taux d'avortement le moins élevé d'Europe, alors même que l'ivg y est encadré de la manière la plus libérale, tout simplement parce que leur politique à l'égard de la contraception est extrêmement efficace. - 6. A propos du Planning Familial : il ne détourne pas la loi, mais aide des femmes qui, malgré la loi et leur démarche, n'ont pu avorter (refus de personnels hospitaliers, listes d'attentes et délais échus). - 7. Nul n'entend imposer aux femmes d'avorter. Mais de leur laisser le choix de garder ou non un enfant, et si elles le refusent, de mettre un terme à l'élaboration d'une vie. - 8. La question du sacré, de la vie et du deuil : il est certain que l'ivg traumatise les femmes, et elles ont toutes conscience d'avoir refusé une vie. La culpabilité et la souffrance ne sont pas nécessairement d'ordre religieux. - 9. Les descriptions atroces d'aspiration, de démembrement, d'empoisonnement par le sel ne doivent pas faire oublier les aiguilles à tricoter. - 10. L'ivg existe depuis la plus haute Antiquité. Refuser sa médicalisation, c'est condamner les femmes à risquer leur vie en le pratiquant sauvagement.
19-06-2007  16:47  19-06-2007 16:47
@didurban:  De  Polydamas  Sujet:  @didurban: Url: [Liens]
Pas sûr que justement l'évolution aille dans le bon sens. La sélection par l'amniosynthèse, et l'eugénisme, c'est ça que vous voulez ? On y va tout droit. C'est même pas un intégriste qui le raconte, c'est Sicard, prdt du Comité d'éthique. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-863262@51-861907,0.html Quant au communautarisme à l'hopital, j'y suis rigoureusement hostile. Il n'empêche, sur un sujet comme l'avortement, chacun a le droit d'émettre son avis. On a du changer le serment d'Hyppocrate pour faire passer cette loi. Chacun se rend bien compte que c'est le seul cas de médecine où la mort est institutionnalisée et donnée à la chaine. Si ça ne va pas à l'encontre de la mission originelle de la médecine, ça...
19-06-2007  15:36  19-06-2007 15:36
Polydamas  De  didurban identité certifiée Sujet:  Polydamas Url: [Liens]
Ouais et puis on s'enchaine tous au lit des femmes en attente de leur avortement et on chante des cantiques en latin. "A l'origine, l'avortement n'était pas un droit" mais on N'est PLUS à l'origine!!!... Les médecins cathos ne pratiqueront plus l'avortement. Il faudra des gynécos barbus pour recevoir les femmes musulmanes, ne pas perfuser le gamin témoin de Jéhovah renversé par un camion...ETC... Bien sûr que c'est leur droit mais ça donne pas envie de tous vous retrouver après la mort...
19-06-2007  14:41  19-06-2007 14:41
De l'avortement  De  Polydamas  Sujet:  De l'avortement Url: [Liens]
J'imagine qu'on n'attend plus que quelqu'un comme moi pour se faire l'avocat du diable... @ didurban: Et la liberté de conscience, bordel ? A-t-on le droit, en tant que médecin catholique de refuser d'avorter, oui ou non ? Si non, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'on vive en démocratie. A l'origine, l'avortement n'était pas un droit, mais une tolérance, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. @ Cosmic: En outre, je ne suis pas non plus hostile à la contraception pour tous. Mais que l'on ne vienne pas dire qu'elle a réduit les avortements, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Sinon, pour votre info, lors de la loi Veil, l'Ined estime qu'il n'y avait que 65 000 avortements clandestins par an, ce qui est déjà énorme. Le planning familial, pour faire pression, parlait de 200 000 avortements donc pour eux, en effet, le nombre d'avortements est stable, ce qui est rigoureusement faux. En outre, jamais, au grand jamais, je ne souhaiterai forcer une femme à éduquer et élever un enfant dont elle ne veut pas. Je préfère qu'elle le confie à des organismes dont l'absence est criante en France. Les alternatives à l'avortement n'existent pas. Je suis persuadé que si l'on sait entourer les femmes en détresse, leur proposer d'autres solutions, elles renonceront à l'avortement. Or ce travail n'est jamais fait, bien au contraire. Quant à la vie traumatisée dont vous parlez, elle aura le mérite d'exister, ce qui n'est pas rien...
16-06-2007  19:42  16-06-2007 19:42
Cosmic,je t'ai envoyé un mail  De  Maquettes  Sujet:  Cosmic,je t'ai envoyé un mail
Bises & Bonaprèm!
16-06-2007  09:18  16-06-2007 09:18
@ Dr Kapote  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Dr Kapote Url: [Liens]
Ton texte est très bon, comme d'habitude. Mais j'ai eu des problèmes pour commenter, je vais réessayer plus tard. Bien à toi.
16-06-2007  09:14  16-06-2007 09:14
Bonjour, Nuclear,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Bonjour, Nuclear, Url: [Liens]
J'ai beau en avoir l'habitude, je suis toujours extrêmement surprise par certaines interventions sur ce blog, toujours anonymes, souvent agressives. Ce d'autant plus que des textes immondes sont publiés ailleurs, ou des images dégueulasses, et ce sans attirer ce genre de cyber-fantômes qui ne trouve là aucune raison de se "révolter". J'étais vraiment loin d'imaginer ça en ouvrant un blog. Sinon, je ne pense rien du nouveau Nokia, je ne consomme que des livres, traîne mon portable depuis trois ou quatre ans, bref, suis un mauvais élément qui fait très peu tourner l'économie. Je fais mes courses sur le marché, chez les petits producteurs du coin. Je suis pas rentable.
16-06-2007  08:24  16-06-2007 08:24
Un livre sous tes doigts  De  nuclear identité certifiée Sujet:  Un livre sous tes doigts Url: [Liens]
Le propre de l’écrivain est de se soumettre à la critique dés lors qu’il prétend que sa pensée représente une valeur marchande, ce qui n’est pas le cas d’un bloggueur. Les femmes sont mauvaises entre elles décidément.
15-06-2007  14:31  15-06-2007 14:31
t'en penses quoi du progrès toi CD  De  Nuclear  Sujet:  t'en penses quoi du progrès toi CD
t'as vu le dernier Nokia N95. Quand même quoi. le besoin qui c'est qui le crée ? merde
15-06-2007  14:22  15-06-2007 14:22
Il suffit de remplacer  De  Nuclear  Sujet:  Il suffit de remplacer
"l'enfance" par "ses mots" et "l'humanité" par "le cyber" et la oui . Mais je dis rien. Encore
15-06-2007  13:59  15-06-2007 13:59
Ah ça va, je rigole  De  Nuclear  Sujet:  Ah ça va, je rigole
j'ai faim d'un pshittt Fanta moâ
15-06-2007  13:57  15-06-2007 13:57
J'ai mal à la foi  De  Nuclear  Sujet:  J'ai mal à la foi
Je ne pourrais, car je ne dois jamais, vous aimer car vous êtes bien trop fiers de ce que vous représentez à vos yeux. Tant que s’offrira à mon regard le spectacle du contemplateur regardant l’enfance, soupçonnant celui ou celle qui ne regarde, en réalité pas, non ce qu’il commet , mais ce qu’il conserve ; alors s’offrira à mes yeux le spectacle insoutenable de la fierté des instincts. L’humanité ne doit pas vivre éternellement, tel un ventre, sans cœur réel, engrossé par une frénésie d’esprit souffrant de fertilisation débordante, et ceci, avec pour terrible devenir, la séquestration définitive des sens, en des transes osmotiques, s’interpénétrant. Les ballets infernaux des génétiques dégueulées.
15-06-2007  13:52  15-06-2007 13:52
j'ai gratté un texte récemment  De  didurban identité certifiée Sujet:  j'ai gratté un texte récemment Url: [Liens]
dans lequel j'explique que le droit à l'avortement n'est pas (pour l'instant) remis en cause mais d'une manière beaucoup plus vicieuse, on en limite l'accès (anesthésiste demandant l'autorisation parentale à des mineures, médecins refusant de le partiquer, listes d'attente, pression des groupes pro-vie et des religions…) L'avortement est un droit, donc tout ceux qui tentent de les empêcher sont hors-la-loi…
15-06-2007  13:28  15-06-2007 13:28
IVG = meurtre  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  IVG = meurtre Url: [Liens]
"A Rome, le porte-parole de l'ONG, Riccardo Noury, a précisé que qu'Amnesty ne recevait aucun versement "ni du Vatican, ni d'aucune organisation catholique" ni d'ailleurs d'aucune organisation, afin de préserver son indépendance. Geneviève Sevrin, présidente de la section française, a pour sa part souligné qu'Amnesty "n'a pas appelé à la libéralisation de l'avortement", mais à "sa dépénalisation". Cette distinction n'est pas prise en compte par le Vatican, pour lequel tout avortement est assimilé à un meurtre."
15-06-2007  13:25  15-06-2007 13:25
Tu n'es pas Lou,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Tu n'es pas Lou, Url: [Liens]
donc je te prierai de laisser son pseudo tranquille.Manque d'information : des médecins, en partie, mal formés et qui informent mal ; et des patientes soit par ostracisme familial (religion, culture) soit par illétrisme. Et si je ne t'apprends rien sur ces petits groupuscules complètement réacs, dans la ligne du pape qui vient d'appeler à ne plus financer Amnesty International pour ses prises de position sur l'avortement, tant mieux, c'est que tu es bien consciente des progrès qu'il reste à faire.
15-06-2007  09:53  15-06-2007 09:53
coquille  De  lou  Sujet:  coquille
diaboliseR
15-06-2007  09:52  15-06-2007 09:52
de toute façon  De  lou  Sujet:  de toute façon
le manque d'info me fait bien rigoler. ça veut dire tout et n'importe quoi. surtout n'importe quoi. et c'est ce que tu aurais dû développer pour apporter un peu d'épaisser à ton post, au lieu de diabolise certaines formes de la jeunesse. mais quand on sait pas, ben on sait pas, hein ......
15-06-2007  09:49  15-06-2007 09:49
bon et alors  De  lou  Sujet:  bon et alors
c'est quoi ta conclusion ? tu nous apprend rien là
15-06-2007  08:28  15-06-2007 08:28
@ Inno  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Inno Url: [Liens]
Charmant... "Elle n'avait qu'à pas écarter les cuisses", cette vieille antienne à propos des femmes violées a le vent en poupe. J'aurais bien écrit beaucoup plus longuement sur l'ivg, mais j'ai pas le temps. Bonne journée.
15-06-2007  08:26  15-06-2007 08:26
@ Diox  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Diox Url: [Liens]
Fait chaud au cœur, ton petit passage... Oui, à bientôt. Bisou.
14-06-2007  22:23  14-06-2007 22:23
t'as oublié  De  Inno  Sujet:  t'as oublié Url: [Liens]
l'abstinence avant le mariage... "Bah oui, pisqu'elles veulent pas de mômes, z'ont qu'à pas se faire passer dessus par n'importe qui !" (entendu cet après midi en vielle...)
14-06-2007  22:22  14-06-2007 22:22
hello cosmic  De  dioxyd  Sujet:  hello cosmic
je profite de ces deux minutes d'internet de la semaine pour crier haut que je pense à mon étincelante amie. je m'éclipse à nouveau pour raisons techniques. à bientôt ma douce. special schmouik for U.

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici