Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Cosmic Dancer

Noir sur blanc et versa vice - Stèle avec des soubresauts

<< Ana | Apostats de tous les pays, unissez-vous ! | Je t'aime comme >>

Apostats de tous les pays, unissez-vous ! | 28 mars 2007

Rappelant dans quel étau l'Europe expire, affaiblie devant les exigences toujours plus grandes des islamistes et menacée par la montée des nationalismes et du néonazisme, Charlie Hebdo consacre aujourd'hui une page entière à Mina Ahadi, Iranienne vivant à Cologne, dont l'apostasie publique et engagée (elle vient de créer un Conseil des ex-musulmans) lui vaut bien évidemment de recevoir des menaces de mort.

Comme Ayaan Irsi Ali. Comme Taslima Nasreen. Comme Salman Rushdie. Comme Theo Van Gogh. Comme Ibn Warraq s'il ne s'exprimait sous un pseudonyme. Tous connaissent les méfaits d'une religion instrumentalisée par des barbus dont l'amour, la sagesse et la tolérance se mesurent au nombre de femmes voilées, battues, violées, vitriolées et assassinées, au nombre d'opposants engeôlés, torturés, exécutés - dont le mari de Mina Ahadi par le régime des mollahs de Téhéran.

Alors même que l'hebdomadaire satirique a été relaxé par le Tribunal et que l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) fait appel du jugement, rappelons qu'une juge de Francfort en a référé au Coran dans une procédure de divorce, et que l'Idoménée de Mozart fut auto-censuré à Berlin au prétexte que dans l'une des scènes, le roi de Crète Idoménée rapporte les têtes de Poséidon, Jésus, Bouddha et Mahomet, la police ayant prévenu d'un risque de troubles...

Si la liberté d'expression a remporté une victoire, elle demeure fragile. Mais l'initiative de Mina Ahadi, soutenue par Taslima Nasreen pour étendre ce Conseil à l'ensemble de l'Europe, reçoit des soutiens du Maroc, d'Egypte, d'Algérie, d'Irak, d'Iran et de Turquie.

Si les apostats de l'islam, qui réclament le droit de vivre en dehors de la religion que leur culture leur a imposée sans risquer d'en mourir, avaient l'intention de dessiner, qu'en dirait Plantu, qui préconise une trève des blasphèmes ?

Publié par Cosmic Dancer à 11:29:20 dans Il n'y a pas que la littérature dans la vie | Commentaires (84) |

31-03-2007  15:42  31-03-2007 15:42
bonjour à tous  De  lulu  Sujet:  bonjour à tous
salut Cosmic Dancer, est-ce que tu peux stp m'expliquer pourquoi l'X-droite française, qui aurait de grandes accointances avec les pires intégristes musulmans, détournerait à dessein les travaux de qqun comme Warraq qui justement entend dénoncer ces mêmes intégristes ? Quelles sont ces grandes accointances ? et comment se fait la récupération ? Merci.
31-03-2007  06:04  31-03-2007 06:04
@ Dentifricegirl  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Dentifricegirl Url: [Liens]
6. "Le problème de ces caricatures, c'est que nous on revendique la liberté d'expression et de pensée" : Encore heureux ! Elle est la résultante de combats et d'engagements qu'il est hors de question de renier. - 7. "sauf qu'il y a des gens qui peuvent être tués dans notre pays alors qu'ils ne demandaient rien juste pour que l'on serve nous aussi d'exemple" : Les intégristes espèrent, par la menace et les pressions qu'ils font peser sur ceux qui les critiquent, les faire taire. Il s'agit bel et bien d'une guerre entre ceux qui haïssent cette même liberté d'expression et de pensée et ceux qui les défendent. - 8. "Alors bon, il faut savoir à qui s'adressent les caricatures" : aux lecteurs... - 9. "Est-ce qu'on a VRAIMENT besoin de les publier pour comprendre que les barbus extrêmistes sont tarés ?" : Ce n'est pas pour comprendre, mais pour résister... - 10. "Bien que je sois pour la liberté d'expression, je pense qu'un carnage n'est pas obligatoire pour souligner un problème qui existe déjà" : Ce ne sont pas les caricatures qui sont responsables des carnages dont tu parles... - 11. "Bref, moi j'aime pas Tintin, normal chui de gauche" : Moi j'aime pas Tintin parce que je l'ai toujours trouvé con avec sa tête de poupon aryen. - 12 : "y'a un truc à savoir sur Asterix ?" : Heu... On pourrait en parler longtemps, mais il faudrait que je le relise et là, je fais autre chose... - 13. "P.S. Pourquoi on nous a jamais enseigné à l'école le carnage de l'Inquisition ?" : Tu me surprends. A moi, on me l'a enseigné, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait réfléchir sur la religion qui fut la mienne.
31-03-2007  05:54  31-03-2007 05:54
@ Dentifricegirl  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Dentifricegirl Url: [Liens]
1. " Les auteurs cités, je ne les connais pas, les bouquins non plus" : Ben c'est pas grave. Moi non plus, avant de les lire... - 2. "les réferences religieuses c'est pas trop ma tasse de thé non plus vu que je suis athée" : être athée ne te contraint pas à ne pas t'intéresser aux religions... a-thée veut dire "sans dieu", pas "sans intérêt pour les religions"... - 3. "la religion est un facteur de déviance SI ET SEULEMENT SI elle est perpétrée par des barbus complètement allumés comme il en existe certes mais, tout comme il en existe dans toutes les religions" : elle est un facteur de troubles lorsqu'elle est politique. Le problème, c'est l'islam politique, celui qui ne reste pas dans la sphère d'une spiritualité donnée, mais qui entend légiférer la vie de l'individu et des communautés. Les intégristes utilisent le Coran et les Haddiths pour imposer une vision archaïque : celle d'un texte écrit il y a quatorze siècles, en exigeant le respect des préceptes édictés. Les musulmans éclairés ne l'appliquent pas littéralement (charia). - 4. "Sauf que l'Islam (que je n'ai pas lu, tout comme la Bible) ne me semble pas initialement inciter à la guerre" : eh bien si, c'est ce qu'on appelle le djihad, puisque le Prophète a étendu sa religion par le glaive et que le Coran préconise de zigouiller les mécréants, ces opposants à la communauté virtuelle de l'oumma (ensemble des musulmans). Aujourd'hui, les premières victimes et les plus nombreuses sont les musulmans eux-mêmes, lorsque les intégristes les jugent trop modérés... - 5. "Y'a des musulmans très sympas, ouverts d'esprit, qui ne battent pas leur femme mais qui ne boivent pas d'alcool. Faut pas tout mélanger." : Effectivement, faut pas tout mélanger...
31-03-2007  05:43  31-03-2007 05:43
@ Dentifricegirl  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Dentifricegirl Url: [Liens]
Je te réponds, assez interloquée, et je vais tâcher d'ordonner ça... La première distinction à faire c'est celle entre une religion, quelle qu'elle soit, et ses croyants. Quand tu me parles de l'islam en me disant qu'il y a des musulmans très sympas, en fait j'éclate de rire ! Surtout que tu ajoutes que certains ne battent pas leur femme mais "ne boivent pas, c'est tout" ! Enfin, ce n'est pas l'islam qu'on lit, mais éventuellement le Coran, au minimum, et l'histoire de cette religion... Bon. On y va.
28-03-2007  17:48  28-03-2007 17:48
Oula  De  Dentifricegirl identité certifiée Sujet:  Oula Url: [Liens]
Mon Dieu, que le niveau semble élevé sur ce blog. A chaque fois, c'est pareil. Les auteurs cités, je ne les connais pas, les bouquins non plus, les réferences religieuses c'est pas trop ma tasse de thé non plus vu que je suis athée, pas baptisée, pas cathéchée et wouakatépé. Donc, mon avis, ( parce que quand même, j'aime bien le donner ! ) d'après ce que j'ai lu et ce que je pense, c'est que la religion est un facteur de déviance SI ET SEULEMENT SI elle est perpétrée par des brabus complètement allumés comme il en existe certes mais, tout comme il en existe dans toutes les religions. Sauf que l'Islam ( que je n'ai pas lu, tout comme la Bible ) ne me semble pas initialement inciter à la guerre. Tout vient donc de l'interprétation qu'on en fait. Y'a des musulmans très sympas, ouverts d'esprit, qui ne battent pas leur femme mais qui ne boivent pas d'alcool. Faut pas tout mélanger.Le problème de ces caricatures, c'est que nous on revendique la liberté d'expression et de pensée sauf qu'il y a des gens qui peuvent être tués dans notre pays alors qu'ils ne demandaient rien juste pour que l'on serve nous aussi d'exemple. Alors bon, il faut savoir à qui s'adresse les caricatures. Est ce qu'on a VRAIMENT besoin de les publier pour comprendre que les barbus extrêmistes sont tarés ? Je ne le pense pas. Donc là, c'est un peu du zèle, à mon avis. Bien que je sois pour la liberté d'expression, je pense qu'un carnage n'est pas obligatoire pour souligner un problème qui existe déjà... Mais je comprends l'avis de Cosmic, qui n'est pas pour l'extrême droite. Sauf que certains raccourcis pourraient aussi l'y apparenter si on ne lisait pas tout. Bref, moi j'aime pas Tintin, normal chui de gauche mais par contre, y'a un truc à savoir sur Asterix ? P.S. Pourquoi on nous a jamais enseigné à l'école le carnage de l'inquisition ?
28-03-2007  17:04  28-03-2007 17:04
Ivrogne!  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Ivrogne! Url: [Liens]
Et t'as tout bu, bien sûr.
28-03-2007  16:49  28-03-2007 16:49
On se détend  De  danthy  Sujet:  On se détend
une bouteille de Pauillac 2000 ce midi, et moi, j'ai pas envie de faire la guerre.
28-03-2007  16:41  28-03-2007 16:41
Réponse  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Réponse Url: [Liens]
Pas ce soir, je dois m'absenter maintenant. Demain peut-être : ) Tschok, je vois que tu viens de poster, sorry...
28-03-2007  16:38  28-03-2007 16:38
Ouep, t'as raison Cosmic  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Ouep, t'as raison Cosmic Url: [Liens]
Une guerre, faut seulement deux connards pour la décider. Mais il en faut des millions pour la faire.
28-03-2007  16:38  28-03-2007 16:38
Cela s'appelle  De  Swannn identité certifiée Sujet:  Cela s'appelle Url: [Liens]
un sophisme dear... Est-ce que je réponds ?
28-03-2007  16:33  28-03-2007 16:33
Irak  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Irak Url: [Liens]
... Je ne dirai pas "les Américains", mais leurs dirigeants sociétaires de multinationales pétrolières et qui avaient tout intérêt à pomper gratuitement dans les réserves irakiennes. Ils ont mis Saddam au pouvoir. Puis l'en ont déchu. Les guerres ne sont jamais menées que par des salopards qui ne s'intéressent qu'au pouvoir, et au pognon.
28-03-2007  16:32  28-03-2007 16:32
hum...  De  mac léon identité certifiée Sujet:  hum... Url: [Liens]
tiens ! j'vas m'faire un kakature moâ...
28-03-2007  16:31  28-03-2007 16:31
hum...  De  mac léon identité certifiée Sujet:  hum... Url: [Liens]
Pipi, caca, popo... Bite, couilles, cul-cul... Morve, na na na nèreu... J'descend l'niveau là...
28-03-2007  16:30  28-03-2007 16:30
Swann, mais  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Swann, mais Url: [Liens]
selon ta théorie, tu ne peux plus être d'accord avec Taslima Nasreen étant donné ce qu'elle pense d'Ibn Warraq.
28-03-2007  16:28  28-03-2007 16:28
Cher Swann,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Cher Swann, Url: [Liens]
j'adore nos désaccords : au moins, tu argumentes ! Alors, je te réponds, donc. 1-L'islam politique est mon ennemi, au même titre, allonz-y, que l'est l'extrême-droite, qu'elle soit française, européenne, américaine ou israélienne, et que le sont les fous de Dieu évangélistes. 2-L'X-droite française, qui a de grandes accointances avec les pires intégristes musulmans détourne à dessein les travaux de qqun comme Warraq : j'ai oublié quel site X-D tentait de récupérer la pensée d'Ayaan Irsi Ali = il ne faut pas confondre la pensée politique des apostats et celle de ceux qui tentent de s'en servir pour une cause bien différente de la leur. Ce d'autant plus, je te le répète, que c'est bien l'X-D qui fricote avec les islamistes, non les apostats. 3- Un islam éclairé, oui, bien sûr.
28-03-2007  16:20  28-03-2007 16:20
Alors, my dear  De  Swannn identité certifiée Sujet:  Alors, my dear Url: [Liens]
il faudrait que tu commences àlire les écrits de la Nouvelle Droite et d'Alain de Benoît pour t'a^percevoir que cette rhétorique n'a rien de nouveau (manifeste pour une renaissance européenne par le Grèce) ou les écrits des édtions du Ragnarök. Quant à l'Islam, c'ets bien lui ton ennemi manifestement. Moi ce n'est pas le mien, voilà tout. Ce sont les prtaiques qui se réclament de l'Islam qui sont problématiques, la confusion entre Coran, Chariah, Hadiths mes pose problème, l'interprétation aux mains de certains me pose problème, mais l'Islam de Malek Chebel, donc un Islam des Lumières en directe descendance d'un Averroes, ne me paraît absolument pas dangereux au contraire.
28-03-2007  16:15  28-03-2007 16:15
si tu parles de moi  De  Swannn identité certifiée Sujet:  si tu parles de moi Url: [Liens]
en trouvant "stupéfiant que des Occidentaux vivant en démocratie laïque jugent immorales et condamnables des critiques émises par d'anciens croyants sur leur religion", je crois alors que tu n'as bien lu ce que j'écrivais sur Salman Rushdie ou Taslima Nasreen... En revanche en bon occidental, ce sont les achats de conscience à peu de frais en soutenant telle ou telle personne, qui ne font que donner corps aux chocs des civilisations si promptement dénoncé. Quant à la trève des blasphèmes de Plantu, il a bien le droit de demander ce qu'il veut, étant donné qu'une trève ne peut être qu'unanime, il a assez peu de chance d'y parvenir, d'autant que pour quelqu'un d'incroyant, il est fort simple de blasphémer...
28-03-2007  16:11  28-03-2007 16:11
Euh...  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Euh... Url: [Liens]
ah ben voilà, on n'en avait pas assez avec nos propres emmerdes bien de chez nous, alors on importe les emmerdements des autres. Et la balance commerciale de FrOOOOnce nom de dieu?! Vous y pensez, vous, à la balance commerciale? Moi, je préconise qu'on EXPORTE nos emmerdes. Vous trouvez pas que ce serait plus intelligent? En fait, il faut être américain: ils sont allés chier une guerre en irak parce que ça leur trouait le cul de pas pouvoir faire la guerre à al caïda (le caïd en arabe). C'est pas si con que ça, de chier sa merde sur les autres pour qu'ils se démerdent avec. D'ailleurs la répartition des pertes est éclairante: 3.000 soldats ricains tués pour plus de 100.000 irakiens. Vous trouvez pas qu'on devrait faire comme eux?
28-03-2007  16:08  28-03-2007 16:08
Taslima Nasreen :  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Taslima Nasreen : Url: [Liens]
"L'idée maîtresse contenue dans l'argumentation d'Ibn Warraq est énoncée avec force: le problème n'est pas simplement l'intégrisme musulman, mais l'islam lui-même."
28-03-2007  16:07  28-03-2007 16:07
Lis ça :  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Lis ça : Url: [Liens]
"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."
28-03-2007  16:05  28-03-2007 16:05
Bon  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Bon Url: [Liens]
je vais encore creuser. C'est lui qui s'est présenté à Radio Courtoisie ou c'est son éditeur ? Sinon, sur la virulence des propos, je pensais aussi à ce que Galilée a dû supporter de la part de l'Eglise...
28-03-2007  16:02  28-03-2007 16:02
A la seule différence  De  Swannn identité certifiée Sujet:  A la seule différence Url: [Liens]
my dear que d'autres critiques de l'Islam n'avaient pour coauteurs des habitués de Radio Courtoisie ou des bons gros pro-Milosevic... C'est bien pour cela que je préfère les critiques d'une Fadéla Amara ou d'une Caroline Fourest (avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord).
28-03-2007  15:57  28-03-2007 15:57
Swann encore  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Swann encore Url: [Liens]
Il est quand même stupéfiant que des Occidentaux vivant en démocratie laïque jugent immorales et condamnables des critiques émises par d'anciens croyants sur leur religion. Les jugements sont les mêmes à l'égard de ceux parmi les Occidentaux (j'entends par là de tradition athée ou agnostique, ou même tout simplement les laïcs, quelle que soit leur confession) qui exercent ce sens critique, soupçon de racisme en plus.
28-03-2007  15:52  28-03-2007 15:52
Swann  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Swann Url: [Liens]
Mais enfin, il a parfaitement le droit de dézinguer l'islam s'il le souhaite. Qu'a écrit Sade en son temps ? N'était-ce pas violemment agressif à l'encontre du catholicisme ? Et enfin, la critique des apostats est d'autant plus virulente que la pression et la répression exercée contre eux est forte. Car tu n'ignores pas que l'apostasie est un crime passible de la peine capitale dans l'islam ? Ayyan Irsi ali écrit aussi des choses très violentes. Et d'ailleurs, Mina Ahadi ne mâche pas ses mots non plus.
28-03-2007  15:51  28-03-2007 15:51
Sans compter...  De  toula identité certifiée Sujet:  Sans compter... Url: [Liens]
... que j'avais parler de Placid Et muzo et tout le monde s'en fout... :( Bref... je m'en vais m'enfermer dans un chalet à la montagne et attendre la guerre des mondes...
28-03-2007  15:49  28-03-2007 15:49
Charmi!  De  l.nconnue identité certifiée Sujet:  Charmi! Url: [Liens]
brut ou doux?????
28-03-2007  15:40  28-03-2007 15:40
hey  De  charmithorinx identité certifiée Sujet:  hey Url: [Liens]
pour ceux que ça intéresse, j'ouvre une bouteille de cidre!
28-03-2007  15:39  28-03-2007 15:39
passons sur  De  l.nconnue identité certifiée Sujet:  passons sur Url: [Liens]
l'exemple loupé de Tintin Swannn mais pour le reste j'ai raison! na, pis on en oublie l'essentiel : Bien le bonjour
28-03-2007  15:19  28-03-2007 15:19
chère inconnue  De  Swannn identité certifiée Sujet:  chère inconnue Url: [Liens]
je t'invite à jyustement mieux lire Tintin et Milou car par exemple l'Ile mystérieuse a fait l'objet de nouveaux dessins notamment parce que certaines cases et caricatures étaient ouvertement antisémites. Tintin au Congo est monument de colonialisme. Tintin en Amérique est dans la tradition du bon blanc... Sans compter ce qui émaille la vie de Tintin où l'on rencontre des gitans qui sont des voleurs, des italiens qui sont des chauffards, etc... D'ailleurs Hergé n'était pas hostile au Rex belge durant l'occupation nazie... Bref, Tintin et Milou n'est pas vraiment un exemple idoine.
28-03-2007  15:15  28-03-2007 15:15
Mais tu l'as lu  De  Swannn identité certifiée Sujet:  Mais tu l'as lu Url: [Liens]
son livre à Ibn El-Warracq ou pas ? Ce n'est pas parce qu'il a signé Le manifeste des douze qu'il n'est pas d'extrême droite ! Ce type là déverse sa bile contre l'Islam, sur le thème je ne suis pas musulman (ça tombe bien moi non plus) mais c'est l'extrême droite qui lui file du pognon. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas d'accord avec le principe de choc des civilisations que cela en fait quelqu'un de respectable pour autant.
28-03-2007  15:13  28-03-2007 15:13
Salut CD!  De  l.nconnue identité certifiée Sujet:  Salut CD! Url: [Liens]
je pense qu'il faudrait se replonger dans les albums de Tintin et Milou où l'on n'y trouve point de propagande, point d'anti-sémitisme, point de différence entre tous les acteurs de cette bd! Pis merde chacun fais sa life comme il le veut faut arrêter avec ses histoires de religion qui nous pourrissent depuis les croisades! Il serait bon que les gens, les mentalités avancent et fassent fis de toutes ces discréminations que l'on se créé! Voila, j'me suis défoulée, merci Cosmic et pis des baisers pour toi
28-03-2007  13:49  28-03-2007 13:49
Ah non alors!  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Ah non alors! Url: [Liens]
J'avais fait graver des ronds de serviette à ton nom, mais je les ai refilés au resto du coeur. T'inquiète chou, chuis off.
28-03-2007  13:36  28-03-2007 13:36
Bon courage, Kapote,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Bon courage, Kapote, Url: [Liens]
je te lis avec intérêt. Et te remercie encore pour avoir précisé que les femmes font les frais des pressions religieuses auxquelles tu as à faire dans ton boulot.
28-03-2007  13:35  28-03-2007 13:35
Salut cosmic  De  didurban identité certifiée Sujet:  Salut cosmic Url: [Liens]
La religion j'en bouffe de plus en plus souvent dans mes inters dans les lycées. Elle est utilisée pour diminuer l'espace de liberté des autres et ça me dérange vraiment. D'autant plus que ce sont souvent les femmes qui en font les frais. Sur ce, j'y retourne. A+
28-03-2007  13:33  28-03-2007 13:33
Tu ne vas pas  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Tu ne vas pas Url: [Liens]
remettre le couvert, Tschok ! Je ne suis pas. Folle.
28-03-2007  13:32  28-03-2007 13:32
Salut, Kapote  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Salut, Kapote Url: [Liens]
Et merci pour cette salve burnée (pardonne-moi le terme), ma foi, ça fait plaisir à entendre !
28-03-2007  13:30  28-03-2007 13:30
Mais si t'es un chou  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Mais si t'es un chou Url: [Liens]
Bon, t'es un peu folle, faut aimer. Mais moi j'aime bien, ça me dérange pas.
28-03-2007  13:29  28-03-2007 13:29
Plantu est un faux cul  De  didurban identité certifiée Sujet:  Plantu est un faux cul Url: [Liens]
Il a peur pour ses miches de mauvais caricaturiste. Il faut résister à la tentative politique des religions de prendre le pouvoir partout dans le monde. Notre meilleur bouclier c'est la laïcité et croyez moi qu'elle est souvent mis à mal. Charlie a été le seul canard avec France Soir à reprendre les caricatures "infâmes" et c'est tout à leur honneur. Résistance.
28-03-2007  13:18  28-03-2007 13:18
Je m'inquiète  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Je m'inquiète Url: [Liens]
de la montée des intégrismes religieux et des nationalismes. Je m'inquiète de l'ultralibéralisme et de l'hyper-matérialisme. Je m'inquiète du surindividualisme et de la destruction de la planète. Ce n'est pas qu'un mauvais moment à passer, Tschok. Et je ne suis pas un chou. Bouh.
28-03-2007  13:16  28-03-2007 13:16
Nan mais sans déc, chou  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Nan mais sans déc, chou Url: [Liens]
T'inquiète pas des Muslims, c'est juste au mauvais moment à passer. Et puis c'est eux qui sont dans une guerre de religion, pas nous. C'est eux qui morflent quoi. Et on n'y peut pas grand chose. On peut juste les aider, mais un peu.
28-03-2007  13:16  28-03-2007 13:16
Non  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Non Url: [Liens]
La frustration, ça a du bon. :)
28-03-2007  13:14  28-03-2007 13:14
Pas mal  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Pas mal Url: [Liens]
Encore!
28-03-2007  13:13  28-03-2007 13:13
Tschok  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Tschok Url: [Liens]
Pschiiittt Schproutchchch Spliffff Splafff ! C'est bon ?
28-03-2007  13:12  28-03-2007 13:12
C'est kif-kif,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  C'est kif-kif, Url: [Liens]
Immonde, je suis d'accord. Mais ce n'est pas pensée. C'est propagande idéologique.
28-03-2007  13:10  28-03-2007 13:10
Oh oui, pchite moi  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Oh oui, pchite moi Url: [Liens]
Moi j'aime Kim Jong Hil.
28-03-2007  13:03  28-03-2007 13:03
Je pensais plutot à Mein Kampf  De  Immonde_entier identité certifiée Sujet:  Je pensais plutot à Mein Kampf Url: [Liens]
comme pensee de destruction massive...
28-03-2007  13:01  28-03-2007 13:01
Mouhahaha NN !  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Mouhahaha NN ! Url: [Liens]
Niet, Tavarich. Si la religion est l'opium du peuple, la spiritualité a droit de cité. Mais plus encore, les spiritueux.
28-03-2007  12:57  28-03-2007 12:57
Ibn Warraq  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Ibn Warraq Url: [Liens]
a signé le "Manifeste des Douze" contre le nouveau totalitarisme, dont la profession de foi précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un "choc des civilisations" de l'Orient contre l'Occident. Il n'est donc pas d'X-droite : http://www.prochoix.org/cgi/blog/2006/03/01/412-manifeste-des-douze-ensemble-contre-le-nouveau-totalitarisme
28-03-2007  12:55  28-03-2007 12:55
héhé  De  NN  Sujet:  héhé
Allez, c’est bon maintenant les compromissions, faut brûler les mosquée, défoncer les églises, bannir de la planète les lieux de cultes, instauré enfin un conseil/ministère des droits de l’homme et la femme. Putain Darwin, merde ! le chainon manquant je vais le rendre , c’est bon. Il faut punir la spiritualité telle une déviance. Incarcérer ceux qui prophétisent . interner les illuminés, les messagers, les traducteurs. Les curés dans le bâtiment. si tu flippes bouffe des anxio. pas des hosties. Merde ! LSD pour tout le monde. Maintenant.
28-03-2007  12:55  28-03-2007 12:55
La pensée est une arme,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  La pensée est une arme, Url: [Liens]
je n'ai surtout pas dit le contraire. Elle ne tue personne, en revanche, ni ne contraint. Et ne me dites pas que le régime soviétique ou que celui de Pyong Hiang sont de la pensée ou je vous pschitte.
28-03-2007  12:50  28-03-2007 12:50
chuis dac avec Immonde  De  Tschok identité certifiée Sujet:  chuis dac avec Immonde Url: [Liens]
C'est le softpower, mais c'est du power quand même. C'est un truc qui sert à être plus fort que l'autre à ses dépens.
28-03-2007  12:49  28-03-2007 12:49
La pensee est une arme de guerre  De  Immonde_entier identité certifiée Sujet:  La pensee est une arme de guerre Url: [Liens]
La plus redoutable de toutes.
28-03-2007  12:46  28-03-2007 12:46
@ Tschok encore  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Tschok encore Url: [Liens]
Et comme je le disais à Immonde, il ne faut penser en aucun cas que de simples dessins, par ailleurs souvent auto-censurés par les dessinateurs ou mêmes ou leurs éditeurs, sont des armes de guerre. Ce sont des armes de la pensée. J'y tiens.
28-03-2007  12:44  28-03-2007 12:44
@ Tschok  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Tschok Url: [Liens]
Si un caricaturiste, lorsqu'il dessine, doit respecter un cahier des charges compilant l'ensemble des exigences que pourraient avoir non seulement l'ensemble des croyants (ou incroyants) et l'ensemble des politiques, ça s'appelle du dessin de commande, de la propagande d'Etat, pas de la caricature.
28-03-2007  12:42  28-03-2007 12:42
@ Immonde  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Immonde Url: [Liens]
"Quel est l’intérêt de provoquer des déments ?" Avec ou sans "provocation", ils les bousillent, les innocents... Facile, dans ce cas, de justifer des assassinats par le fait d'avoir subi une provocation... Non. Nous devons être d'une fermeté totale.
28-03-2007  12:40  28-03-2007 12:40
Je crois  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Je crois Url: [Liens]
qu'ilveut simplement dire qu'il vaut mieux mettre un peu la pédale douce, dans la mesure où la caricature cesse parfois d'atteindre son objectif dans un contexte qui est lui même caricatural. On ne caricature pas une caricature. Or le fondamentalisme en est déjà une. Son approche est loin d'être idiote, du moins je suppose que c'est ce qu'il voulait dire, car je n'ai pas suivi le débat de Genève.
28-03-2007  12:40  28-03-2007 12:40
@ Swann  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Swann Url: [Liens]
Oui, j'ai plusieurs fois évoqué Fadela Amara et Caroline Fourest. Je vais réfléchir à la question d'Ibn Warraq, et je corrigerai mon post si j'en arrive à la conclusion selon laquelle il est une ordure. Cela dit, je t'accorde que l'X-droite catholique intégriste adore ce genre de confidences. Il est donc possible qu'il ait été instrumentalisé.
28-03-2007  12:38  28-03-2007 12:38
Et encore, Tschok  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Et encore, Tschok Url: [Liens]
On ne peut comparer ce qui, pour un ensemble déterminé soumis à un discours déterminé, relève d'une vexation à ce qui est de l'ordre d'une réalité historique et concernant l'ensemble de l'humanité (l'Holocauste).
28-03-2007  12:36  28-03-2007 12:36
Oui, Tschok,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Oui, Tschok, Url: [Liens]
le blasphème existe, et en référence à une religion. Je te parle donc de l'en-dehors. Du lieu depuis lequel, n'y référant pas, il est possible d'exercer ce que d'aucuns nomment "blasphème". Plantu n'a pas à remettre ce droit en question, ni à juger par là la qualité blasphématoire de certaines images. Ce jugement est de l'ordre du religieux, pas du laïc.
28-03-2007  12:36  28-03-2007 12:36
En parlant de blasphème  De  Immonde_entier identité certifiée Sujet:  En parlant de blasphème Url: [Liens]
Je crois que Plantu ne parle pas de « délit », mais juste d’un concept religieux. Je suis plutôt d’accord avec sa position. Quel est l’intérêt de provoquer des déments ? Cela me parait de bon sens de ne pas envenimer une situation déjà merdique en sachant que ces actes de liberté d’expression que sont la caricature, deviennent potentiellement une menace sur la sécurité d’innocents.
28-03-2007  12:34  28-03-2007 12:34
Je suis bien d'accord  De  Swannn identité certifiée Sujet:  Je suis bien d'accord Url: [Liens]
mais pour appuyer mon raisonnement j'évite de citer les éditions l'âge d'homme, j'ai un léger contentieux avec eux de l'ordre des milliers de morts tués dans la purification ethnique. La laïcité peut très bien être défendue par des personnes bien plus recommandables comme Taslima Nasreen, Salamn Rushdie. Tu le sais d'autant mieux que tu évites de citer Oriana Fallacci par exemple. Et même, tu peux citer Fadéla Amara, Caroline Fourest...
28-03-2007  12:33  28-03-2007 12:33
Meuh non  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Meuh non Url: [Liens]
tu dramatises. Et surtout tu ne fais pas la différence entre le droit pénal et la règle religieuse. Tiens, looke: si je dis: "dieu est un salaud!" c'est un blasphème. Si je dis: "les chambres à gaz n'ont pas existé" c'est une infrcation pénale. Tu remarqueras que ma première affirmation ne comporte aucune conséquence pénale et que ma seconde affirmation ne comporte aucune sanction religieuse non plus. Ce que je veux te dire c'est qu'un blasphème est un blasphème, sauf que nous, on en n'a rien à foutre. Mais les mots ont un sens et ils ne le perdent pas, même lorsqu'on voudrait que ce qu'il signifient n'existe plus.
28-03-2007  12:32  28-03-2007 12:32
Si je manifeste  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Si je manifeste Url: [Liens]
et soutiens une intolérance absolue à l'égard des revendications particularistes de l'islam, en n'étant pas une ex-musulmane, je n'en suis pas raciste pour autant. Autant le répéter à l'envi, on n'expliquera jamais assez tout ça. Ah, et oui, aussi : je ne suis pas l'une de ces républicaines athées que fustige Soral pour se débarrasser de toute critique laïque. Il n'a pas compris qu'on peut être laïc et croyant.
28-03-2007  12:30  28-03-2007 12:30
Tu vois, Swann,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Tu vois, Swann, Url: [Liens]
ce qui me fait chier c'est que tu viens commenter ce post en désignant une appartenance non vérifiée de l'un des auteurs que je cite à l'X-droite. Or critiquer l'islam, revendiquer le droit à toutes les caricatures dès l'instant qu'elles n'incitent pas à la haine, au meurtre et au racisme, ainsi qu'exiger que nos démocraties ne plient pas devant les valeurs de l'intégrisme musulman ne signifie pas sympathiser avec les thèses du Front National, ni celles de De Villiers.
28-03-2007  12:27  28-03-2007 12:27
Salut, Tschok  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Salut, Tschok Url: [Liens]
Si, pour moi le problème est celui de l'équivalence induite par ces propos. Et, surtout, celui de la reconnaissance du délit de blasphème : une aberration.
28-03-2007  12:24  28-03-2007 12:24
Salut Cosmic  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Salut Cosmic Url: [Liens]
Je crois que Plantu préconise une approche plus douce du phénomène, alors que toi tu es partisane du rentre dedans. Rien de débectable dans cette position, non?
28-03-2007  12:23  28-03-2007 12:23
@ Swann encore  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Swann encore Url: [Liens]
Et du reste, tu penses quoi ?
28-03-2007  12:22  28-03-2007 12:22
@ Swann  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  @ Swann Url: [Liens]
"Ce livre est d'abord et avant tout la revendication de mon droit de critiquer tout et chaque chose dans l'islam, et même de blasphémer, de faire des erreurs et de me moquer.", dit l'auteur. Je ne sache pas qu'il soit d'extrême-droite, malgré que la référence à L'Age d'Homme induise le doute. Je vais creuser.
28-03-2007  12:16  28-03-2007 12:16
C'est pas  De  Swannn identité certifiée Sujet:  C'est pas Url: [Liens]
Ibn El- Warracq ? Celui qui avait publié "pourquoi je ne suis pas musulman" aux éditions l'Age d'homme, maison d'éditions qui se fait fort de produire les écrits de droite extrême et qui fut le refuge des chantres pro-serbes durant la purification ethnique, trandis que la maison d'édtion se faisait une joie de faire sa promotion sur Radio Courtoisie, "la radio du pays réel" ? C'est un démocrate sincère celui là. Pour écraser l'infâme, je ne crois pas qu'il faille recommander l'immonde. L'exact opposé d'une erreur, est tout autant une erreur, mais absolument contraire disait Raymond Aron.
28-03-2007  12:14  28-03-2007 12:14
Je crois...  De  toula identité certifiée Sujet:  Je crois... Url: [Liens]
... que le mieux est de se remettre à la lecture de Placid et Muzo, mais là encore, les ligues anti discriminatoires verraient bien que l'un a la peau noire et pas l'autre, l'un est gros et pas l'autre... etc... Bref. Seul l'exil sur Pluton nous sauvera et encore, ce n'est même plus une planète.
28-03-2007  12:11  28-03-2007 12:11
Charmantes manières,  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Charmantes manières, Url: [Liens]
NN, mais j'ai supprimé le doublon.
28-03-2007  12:09  28-03-2007 12:09
Ma façon  De  NN  Sujet:  Ma façon
à moi de dire bonjour quoi
28-03-2007  12:09  28-03-2007 12:09
Oui, Toula...  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Oui, Toula... Url: [Liens]
Autre info du jour : le président de l'UOIF a demandé le retrait d'un dessin de Tignous de l'exposition "La BD prend l'air" au Bourget, arguant que ce dessin "dénigre les musulmans et offense l'islam". Intitulé "Attentant de New Yors : on a retrouvé la boîte noire à La Mecque", il représente la Kaaba.
28-03-2007  12:07  28-03-2007 12:07
J'te lèche faire  De  NN  Sujet:  J'te lèche faire
Dans ces salopes de parcs en noir-et-blanc j’abandonne ton corps à ma science. J’suis le vide. Ou que tu ailles je jouis sur toi. Tes réveils sont mes orgasmes. Un repas délicat. Je suis le temple de tes horizons diaphanes. La mutinerie de tes sens me plonge dans un mutisme corrosif. J’ai le sang/cloporte qui perle dans tes poumons-bitumes. J’expire des pourpres/prières en épître-cyanure. Ouais. Je fais faire des instantanées. Je serais le petit grain polymorphe du figé. Ma bite saphir dans tes sillons. Je vais octavé le silence. Je vais faire baver le négatif érogène de mon emprise. J’aime ecrire cette bouillasse métaphorique. Ça coule sur tes seins, ça caresse, pénètre, injecte du temps/prison. Je t’enferme. J’te rouille, suce ton aubade. Ta culotte sale. Tes p’tites lèvres discrètes. J’post des tracts unicolore, comme un marabout. Tu es ma famine. Mon existence. J’cadence. J’te syncope.
28-03-2007  12:04  28-03-2007 12:04
La pente...  De  toula identité certifiée Sujet:  La pente... Url: [Liens]
... est de plus en plus glissante. L'on pourrait se croire à jeux sans frontières, mais ce ne sont pas des balles de même nature qui attendent. :(
28-03-2007  12:02  28-03-2007 12:02
bonjour cosmic  De  lumieredesombres identité certifiée Sujet:  bonjour cosmic Url: [Liens]
toujours pertinents tes écrits :)
28-03-2007  11:45  28-03-2007 11:45
Retourne donc  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Retourne donc Url: [Liens]
devant ton poste de télé, dans ce cas. Rien ne t'oblige à ouvrir ce blog sur l'écran où tu n'as rien d'autre à foutre que venir soupirer, mon(ma) pauvre...
28-03-2007  11:44  28-03-2007 11:44
justement.  De  Nostalgie  Sujet:  justement.
je ne lis pas. Je regarde les images. D'où ma remarque.
28-03-2007  11:43  28-03-2007 11:43
Nostalgie  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Nostalgie Url: [Liens]
Pas de bol. Et rien ne t'oblige à me lire.
28-03-2007  11:42  28-03-2007 11:42
Face lunaire et bondieuseries  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Face lunaire et bondieuseries Url: [Liens]
C'est scandaleux. C'est au nom de la paix qu'il restreint la liberté de critiquer à une expression critique acceptable par les pires énervés. Car bien des musulmans ont écrit au journal pour dire qu'ils ne se sentaient ni visés, ni blessés.
28-03-2007  11:42  28-03-2007 11:42
Au Temps jadis  De  Nostalgie  Sujet:  Au Temps jadis
quand on apercevait l'image du livre qui apparait dans le post précédent, c'est que tu allais nous fiche la paix pour quelque temps. Soupirs.
28-03-2007  11:40  28-03-2007 11:40
Plantu me débecte  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Plantu me débecte Url: [Liens]
En prônant des caricatures non blasphématoires, il sous-entend que celles publiées par Charlie l'étaient, reconnaissant donc le délit de blasphème qui n'a rien à faire dans notre société.
28-03-2007  11:38  28-03-2007 11:38
Et les infirmières  De  Cosmic Dancer identité certifiée Sujet:  Et les infirmières Url: [Liens]
bulgares en Lybie... Pour les soutenir : http://www.bulgaria-france.net/lybie/liberation.html
28-03-2007  11:34  28-03-2007 11:34
Tiens, pour alimenter ta colere,  De  Immonde_entier identité certifiée Sujet:  Tiens, pour alimenter ta colere, Url: [Liens]
il y a cet imam afghan qui soutient que la vaccination est contre les valeurs du Coran et qui fustige donc une campagne de vaccination contre la polio. Du coup ses fideles en viennent a assassiner les medecins qui participent a la campagne. Miam miam!

Ajouter un commentaire

Nom :
Email :
Url :
Sujet :
Texte :
Code :
si vous n'arrivez pas à voir le code Cliquez ici