• C'est merveilleux



    la confiance, l'intime, l'abandon

    le chaud de l'amour
    comme disait ma cafetière hier encore à six heures du soir.

    On parlait le même langage et si les photos étaient floues c'était d'un regard encore ému.

    (J'ai révisé sagement le manuel de la photo ratée, faut dire.)


    Aujourd'hui c'est printemps, il va pleuvoir sur le pare-brise ; gouttes de pluie sur la route, petit chant sans parole sur le bruit du clavier mondial, celui tu sais de l'inodore où chacun ressemble à tout le monde et personne ne connaît personne, la confusion entre les mots que l'on énonce et ceux que l'on est en train d'écrire - Je suis brut (de coffrage ? - fille de maçon tu resteras). Quand le froid ressemble à une caresse, autant s'installer à l'arrière et contempler le paysage, voire baisser les paupières humblement devant la candeur des regards bovins et les dos d'âne le ventre vide. Candy va s'occuper de la cave, les souvenirs se débrouilleront sans moi dans leurs cartons de la dernière fois.
    Si je suis un peu en retard maman, c'est que j'étais heureuse, bien que les fraises ne soient pas de saison et que malgré les apparences j'ai les doigts de gourde : je fais des photos d'astygmate hypermétrope divergente quand j'aime, j'en oublie mon autofocus. - Tu es plus belle en vrai qu'en film. - Je ne rêve pas d'une carrière d'actrice.

    J'ai mis une jolie robe ce matin quand même, la noire que je t'avais montrée au bureau.

  • Commentaires

    1
    M1
    Jeudi 20 Mars 2008 à 23:13
    MERDE...
    a qui lira!
    2
    B.a.
    Vendredi 21 Mars 2008 à 00:24
    Un petit remontant
    de chti faussement glacial quand tu veux.
    3
    Vendredi 21 Mars 2008 à 19:06
    C'est qui...
    la chanson ?
    4
    La chanson
    Vendredi 21 Mars 2008 à 20:59
    C'est
    Cocteau Twins - "Cherry Coloured Funk"
    5
    Mais oui.
    Samedi 22 Mars 2008 à 01:57
    Mais c'est.
    Bien sûr. Merci La chanson. Très jolie. Le texte aussi.
    6
    Mardi 25 Mars 2008 à 06:36
    Jeanflipe
    Je veux pas me myspacer pour te laisser un commentaiaiaiaire. Question : qu'est-ce que tu lui trouves, à Arnaud Michniak ? :)
    7
    Mardi 25 Mars 2008 à 17:14
    Cosmic Dancer !
    Qu'est-ce que tu ne lui trouves pas ?... Non mais ! Je suis ce qu'il fait depuis son groupe Diabologum, c'est un mec intègre, qui a en plus, je pense, une vraie ambition artistique, et c'est plutôt très rare dans la scène française. Je sais que beaucoup de gens ont du mal à entrer dans sa musique et dans ses textes, je peux le comprendre, je sais qu'il laisse parfois indifférent. Mais son premier album en tant que membre de Programme, "Mon cerveau dans ma bouche", a été une des base de ma post-adolescence, donc j'y suis très attaché. Et il faut le voir sur scène, je pense qu'il ne laisse pas indifférent. Il y a certaines captations que je regrette d'avoir réalisées, comme celles de James Delleck pour ne citer personne, mais Arnaud Michniak non, je l'appréciais avant de le rencontrer et ça n'a pas changé. La prochaine fois qu'il passe sur Paris, je te paie ta place, si tu veux. Tu goûteras peut-être mieux à ses textes.
    8
    Jeanphi
    Mardi 25 Mars 2008 à 17:46
    Etre fan.
    Mon dieu, comme j'ai mal écrit... Je suis nul. Trop de Coca Cola. Je te donne 5 euros pour pouvoir modifier ma réponse.
    9
    Cosmic
    Mardi 25 Mars 2008 à 23:16
    Garde ta fortune,
    Jeanphi, mais prévoie-nous une sortie, ça oui, bien que je risque d'être dure à convaincre, je suis allée écouter chez toi, me sens imperméable hermétique aux sanglots longs de cette poésie mollasse qui ressasse sans sens de la musique des palissades (choisis tes armes, je suis sans douleur aiguisée). Skrogneu :)
    10
    Jeanphi
    Mercredi 26 Mars 2008 à 00:02
    Mollasse...
    Tu n'as vu que mes vidéos ! Alors je te recommande Nonstop, qu'il produit, c'est la même école, le même accent,l'humour en plus. www.myspace.com/devantmanuque Ecoute les 4 titres avec attention. Je te fais confiance. Méchante...
    11
    Jeanphi
    Mercredi 26 Mars 2008 à 01:03
    Les sanglots longs.
    J'ai réécouté les 4 titres de Nonstop, vite fait. Ca ne va peut-être pas le faire... de plus le son est pourri, ça ne rend pas justice au gars. Pour que tu aies une chance de saisir le potentiel du Michniak, il faudrait que je te file 2-3 mp3 intelligemment sélectionnés, mais comme tu m'as l'air limitée musicalement (ah ah ah), je doute que tu saches les apprécier (oh oh oh)... C'est toi qui vois. :)
    12
    Lou
    Vendredi 28 Mars 2008 à 20:36
    Cette chanson..
    ..est magnifique. Calme, posée, pleine d'émotions! Et puis la chanteuse...d'où sort-elle un son qui à l'air si pur ? (Ps:J'ai encore changé de décor)
    13
    Mercredi 2 Avril 2008 à 20:57
    Jeanflipe
    Dès que je me pose.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :